Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA RÉVOLUTION BERKEY

Hellowwwww !! 

Le bonheur de vous retrouver enfin avec un partage « de la vraie vie » fondamental, je le pense vraiment !

Comme j’en ai désormais pris l’habitude, j’entreprends de vous introduire aujourd’hui à une pépite LIFE CHANGING, un indispensable absolu, allié de mon quotidien , de ma santé, de ma VIE : le BERKEY !!!!

Le Berkey est mon système de filtration de l’eau, duquel je ne peux plus me passer, depuis une petite année déjà.

Les plus attentifs parmi vous le savent, depuis mon plus jeune âge, et bien qu’ayant toujours vécu en France, je ne bois JAMAIS, Ô grand jamais, l’eau du robinet.

D’abord parce que, de la même manière que j’ai un odorat fort développé, je suis également une fine biouche, aucun goût ne m’échappe ! 

À ce titre, j’ai toujours trouvé à l’eau du robinet un goût absolument insupportable. Un goût de chlore, d’eau de javel, de kelkchoze qui ne va pas … 

Puis parce que j’ai compris que l’on retrouvait dans l’eau du robinet nombre de résidus de médicaments (la pilule contraceptive notamment), d’insecticides, d’aluminium…

Et pour cause, sauf à être un heureux résident d’Évian ou des Monts d’Auvergne, l’eau que nous consommons provient non pas d’une belle source de montagne ou de volcan, mais bien des nappes souterraines et autres eaux de surfaces, qui sont donc récupérées, traitées, recyclées, en boucle.

Ainsi, aussi loin que je m’en souvienne, et même en ayant vécu très modestement de nombreuses années, j’ai toujours utilisé des eaux de sources et eaux minérales en bouteilles ou en bonbonnes, de marques diverses.

J’ai même un temps eu recours à la fameuse carafe filtrante, dont je tairais la marque, mais que vous reconnaitrez tous… avant de comprendre qu’il ne s’agissait en réalité ni plus ni moins que d’une grande fumisterie ! 

Renseignez-vous, Monsieur Champion… (bombastic side eye).

Toutefois, je suis vite parvenue au constat selon lequel ce système non seulement ne me convenait pas, mais n’était pas pérenne non plus.

En tout premier lieu, l’opération représente un coût faramineux, un vrai budget mensuel, considérant les quantités d’eau que j’ingurgite ! 

Je vous passe également la logistique du stockage …

Ensuite, il est acquis qu’il est recommandé de varier les types et marques d’eau que nous consommons.

Également le fait que cette eau soit stagnante des mois durant (quid des sels minéraux ? ) dans du plastique (criminal offensive side eye) … 

Il fallait donc trouver une solution durable, satisfaisant mon palais délicat (tchiumelaisse), rentable financièrement et raisonnable écologiquement.

Et j’ai découvert le BERKEY. Et ma vie a changé. Littéralement.

Le Berkey, que voici donc, est un extraordinaire purificateur d’eau, fonctionnant sans électricité, extrêmement solide et durable, et pompon sur le tout, esthétiquement sublime, tout d’inox revêtu  !

Mon modèle, que vous voyez ici est le « travel Berkey » de 5,6 l, parfait pour une à trois personnes, mais il en existe des biens plus ambitieux.

Mais en plus d’être très beau gosse, il est redoutablement efficace : mon eau n’a STRICTEMENT AUCUN goût. Aucun. Et c’est précisément l’objectif !! 

Une eau pure et saine.

Que je bois et avec laquelle je cuisine.

Le Berkey est fourni avec deux filtres black Berkey, auxquels j’ai choisi d’ajouter un filtre traitant le fluor, même si ce n’est pas une problématique française.

La durée de vie de ces filtres, sur une utilisation quotidienne ininterrompue est de … 10 ans !!!

Cela fait revenir le litre d’eau à un centime 😉

L’investissement est donc plus qu’amorti : une eau saine et délicieuse à volonté, à moindre coût et plus de plastique , le TCHEUP.

J’ai complété mon Berkey avec un socle, alors qu’il trône en permanence sur le plan de travail dans ma cuisine , et ai choisi de l’équiper d’un robinet inox, plus sympa que le robinet d’origine.

Vous l’avez compris, j’ai trouvé la perfection , je me devais donc de vous la partager !! 

Attrapez-les

4 réponses

  1. Coucou Sabrina! merci pour tous ces détails! je l’ai déjà essayé chez une amie en 2020, il est impressionnant! hâte d’investir la dessus, mieux que des packs d’eau, on kiff!

  2. Bonsoir Sabrina j’espère que tu vas bien et que Rollang Garros a tenu ses promesses, dis moi, quelle couleur d’ions a ta bequane?? bizous bizous, Kat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Subscribe

Don't miss