Ma Sélection # Huile Soin et Beauté


Bonjour à toutes, à tous !! Je vous retrouve aujourd’hui avec grand plaisir pour vous livrer enfin le détail des huiles que j’utilise depuis toujours, desquelles je ne pourrais me passer, et dont je vous parle dans la vidéo que voici :


J’ajoute ici quelques informations susceptibles de vous guider dans votre choix, ainsi que les liens directs de mes précieux bébés :

- L’huile de jojoba https://shpl.ly/2n9u6C8


Pour moi, la reine des huiles, elle permet de lutter efficacement contre la déshydratation, elle a des vertus anti-âge, réparatrices, assouplissantes … 

Elle est merveilleuse, d’autant qu’elle présente, je l’ai dis, une ressemblance très forte avec le sébum humain, que nos glandes sébacées sécrètent, ce qui la rend, de facto, adaptée à tous les types de peau !
Le génie de la nature …

Bref, elle est, selon moi, absolument indispensable. 

Je l’utilise très souvent le soir, couplée à ma crème de nuit, lorsque je sens que ma peau appelle ce « plus », je le sens vraiment, et elle agit alors comme un voile bienveillant et protecteur. Le top !

- L’huile d’amande douce : https://shpl.ly/2lGX7rw


L’huile d’amande est vraiment de ces remèdes ancestraux... pour tous les maux …!

Hydratante et apaisante, elle est particulièrement préconisée pour les peaux sèches à irritées, considérant sa très grande richesse en acides grass essentiels, omega 6 et omega 9, lesquels contribuent du rétablissement du film hydro lipidique de la peau.

Pompon.

- L’ huile de noyau d’abricot : https://shpl.ly/2n9xdtJ




L’huile de noyau d’abricot est très peu grasse et pénètre ainsi aisément, ce qui la rend particulièrement indiquée pour les mixtes à grasses. Son application ne laisse ainsi place à aucun film gras, bien au contraire, rien d’autre à constater qu’une peau satinée, assouplie, je l’adore !! 

- L’ huile de coco : https://shpl.ly/2mbL95u



Probablement celle dont on parle le plus, l’huile de coco est pourtant également un remède ancestral, là encore pour soigner bien des maux !! 

Alors que ses vertus nourrissantes et hydratantes sont unanimes reconnues, ses propriétés anti-virales, anti-bactériennes et anti-fongiques lui confèrent une affinité particulière avec la peau et les cheveux, pour le traitement des cuirs chevelus irrités et des pellicules, notamment.

L’huile de coco est un excellent produit de blanchiment des dents, un fabuleux démaquillant et un formidable soin contour de l’oeil …

Elle est bonne pour tout, vraiment, même pour cuisiner, ce que vous savez déjà si vous avez l’habitude des recettes de Bibi !! 

Sa très forte teneur en acide laurique (un acide gras saturé) en fait une huile unique, parmi ses pairs

- L’huile de bourrache : https://shpl.ly/2n9tTyx



Certes plus onéreuse que ses camarades, l’huile de bourrache présente toutefois une richesse exceptionnelle en acide gamma-linoléique, un acide gras essentiel, qui fait d’elle une huile réparatrice incroyable, particulièrement indiquée contre le vieillissement cutané.

- L’huile d’avocat : https://shpl.ly/2n9tBbg



Très riche en insaponifiables, l’ huile d’avocat, très réparatrice, constitue un excellent soin anti-âge, à appliquer donc sur les zones particulièrement délicates du contour de l’oeil, du cou, ainsi que sur les vergetures fines de la poitrine notamment.

- L’huile de ricin : https://shpl.ly/2n9hhrj



Elle est le réflexe absolu pour tout ce qui touche au système capillaire, qu’elle revitalise, réellement !!

Cheveux, cils, sourcils, barbe, elle est bonne pour tout !! 

Sa texture étant plus épaisse que nulle autre, il est, comme je l’indique, recommandé de la mélanger à quelques gouttes d’une autre huile (jojoba pour ma part) pour rendre son utilisation plus aisée, elle revitalise, hydrate et nourrit les capillaires, dont elle contribue encore à accélérer la pousse ! 

Courez vous la procurer !

- L’huile de rosier muscat : https://shpl.ly/2n9iKOt





Elle est reconnue comme étant l’huile régénératrice absolue ! Issue des graines de la rose musquée du Chili (si si, je vous jure) cette merveille est également très riche en acides gras essentiels.

L’huile de rosier muscat nourrit et régénère les peaux les plus délicates et dévitalisées, elle est en plus particulièrement efficace sur les vergetures !!!

- L’huile d’argan : https://shpl.ly/2n9x7ST






Précieux cadeau du Royaume du Maroc, l’huile d’argan est en tous points incroyable ! 

Ses fabuleuses propriétés réparatrices en font le soin adapté pour tous les bobos, tous les besoins (cheveux, peau, ongles), ce incluant le massage des articulations douloureuses, tendues. 

- L’ huile de carotte : https://shpl.ly/2lGVs5s



Obtenue à partir d’un macérât de carottes bio dans une belle huile de tournesol et très riche en provitamine A, l’huile de carotte est un excellent soin autobronzant, apportant un hâle progressif, naturel, et surtout, crédible !! 

Son usage est également indiqué après une exposition au soleil.

- L’ huile de nigelle : https://shpl.ly/2n9mTSz



Purifiante, elle est la meilleure amie des peaux grasses !!

Mais elle est également utilisée pour tonifier le cuir chevelu , encore pour soulager les tensions corporelles. 

Très aromatique, il convient là encore de lui adjoindre quelques gouttes d’une huile neutre !

- Farsali - Volcanic Elixir : http://bit.ly/1KsbNBu


Produit star de la gamme Farsali, le Volcanic Elixir est en réalité une très pure huile de tamanu, utilisée en médecine traditionnelle polynésienne, pour ses propriétés cicatrisantes, désinfectantes, elle est ainsi utilisée depuis toujours pour soigner les brûlures et autres plaies.

- Emma Hardie - Brilliance Facial Oil : http://bit.ly/2a2Ix76


Tombée follement amoureuse du baume démaquillant de la marque, formulé à base d’huile de moringa, c’est très naturellement que je me suis dirigée vers la Brilliance Facial oil… pour retomber en amour, encore !!

Ce petit bijou est un alliage d’huiles d’olive, de pépin de raisin, de noyau d’abricot, de tournesol et d’amande…

Et, pour renforcer davantage l’efficacité de cette heureuse assemblée, Emma Hardie enrichit ce produit d’extraits de camomille, de citron, de menthe, de vanille, de géranium, de rose et de lavande… Le bonheur sensoriel, à l’état pur.

J’en boirais …!

Brilliance Facial Oil est une belle huile éclat , qui remplit parfaitement son office, glissée sous mon soin hydratant !!



N’ayons pas peur des mots : Bi-Oil est un produit culte. Utilisée depuis toujours (c’est mon impression en tout cas) par les futures mamans pour prévenir et lutter contre les vergetures, cette formidable alliance d’huiles de calendula, lavande, romarin, et camomille se révèle être un atout majeur pour traiter efficacement les cicatrices d’acné, le teint irrégulier, le vieillissement …

Là encore, courez ! 

Enfin, last but not least : 

- Make it Beauty - Huile végétale de Thé Blanc vierge : http://bit.ly/2neCkZK


Pour le dire de manière très imagée, ce formidable produit est une véritable boîte à outils !!

 L’huile de thé blanc de Make it Beauty nourrit et régénère la peau. Elle promet d’agir sur les rides, les vergetures, les cicatrices d’acné, les pores dilatés, la surproduction de sébum, les cernes et poches… bien des choses … et elle les remplit, sans faillir ! 

Les filles, ce produit, très complet, est précieux, vraiment !! 

Très fine et non comédogène, cette huile est là encore particulièrement indiquée pour les peaux mixtes à grasses !

Je précise enfin que j'utilise personnellement mes huiles seules ou mélangées à mes soins hydratants, le soir préférablement, mais qu'il arrive, lorsque l'état de ma peau le requiert, que j'en glisse quelques gouttes dans ma routine du matin, sous mon maquillage, avec lequel elles s'entendent parfaitement.

Utilisées seules, je chauffe quelques gouttes des précieuses dans le creux de mes mains puis applique délicatement en massage léger puissent tapotement, pour faire pénétrer le produit au maximum.

S'agissant de la conservation des bébés, trois dangers les menacent : l'oxydation, la lipolyse et la dégradation. Il est ainsi indiqué de les garder au frais, et à l'abri de la lumière, je les garde pour la plupart au réfrigérateur, pour une durée (variable) de six à huit mois après ouverture.

Voilà tout pour ce post récapitulatif qui, je l’espère, vous aidera à y voir un peu plus clair, bon soin à toutes et tous !!

Egalement, ennréponse à vos nombreuses requêtes , voici le détail de mon makeup du jour :

- Yves Saint Laurent - Le teint Encre de Peau : https://bit.ly/2nmPuHa

- Laura Mercier - Flawless Contour Crème : https://bit.ly/2mrLbpc

- Clarins - Palette Contour : https://bit.ly/2nmVFuX

- Zoeva - Palette Blanc Fusion : http://bit.ly/2nDYy6S

- Bobby Brown - Shimmer brick Bronze : https://bit.ly/2mrHPlS et beige https://bit.ly/2nmUBY3

- Nyx Cosmetics - Butter Gloss Fortune Cookie : https://bit.ly/2mrLUqq


Je vous embrasse bien fort et vous retrouve très vite !

Prenez bien soin de vous.



11 commentaires :

  1. coucou Sabrina, merci pour ces précieux conseils et cette merveilleuse revue. Bizarrement aux premières minutes de lecture de ta vidéo je savais qu'il y avait un suspense à la fin. j'adore cette nouvelle rubrique que je trouve essentiel et complémentaire à tous tes conseils
    bisous et bon dimanche profite de ce repos dominicale

    RépondreSupprimer
  2. Bisous à toi,j ai 44 ans et j ai dévoré toutes tes vidéos (même en anglais ! ) sur quelques mois c est un kif total !!!
    Merci infiniment pour le temps que tu nous donnes
    Une question cependant :j utilise souvent les huiles car "comme dit " c est moins cher (comme par exemple l huile d avocat ) mais parfois j ai besoin de l effet de differentes huile en même temps mais ça ferait beaucoup. Comment fais-tu ?tu mixes ? une goute de chaque ou bien ne faut il traiter que un soucis à la fois et si oui, lequel le matin et ou soir ?
    Désolée c est un peu long mais je suis tellement heureuse d être une sistas mouah

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sabrina !

    Je te suis assidûment mais discrètement depuis quelques temps. J'aime beaucoup tes conseils et la personne bienveillante que je perçois à travers l'écran.

    Peux-tu me dire quelle est la référence de l'huile de rosier muscat que tu présentes dans la vidéo s'il te plait ?

    J'aime beaucoup la nouvelle rubrique "l'instant sistaz" qui est très utile et qu j'adorerais retrouver dans les prochaines vidéos.

    Bon dimanche et continues de nous partager ta joie de vivre et tes conseils.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sabrina
    Pourrais tu nous faire une revue sur les meilleures huiles demaquillantes?
    J'adore ta bonne humeur, tes conseils et ton accent du sud moi qui vis en région parisienne!!! Tu m'apportes du soleil, j'adore..

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sabrina,
    J'utilise des huiles végétales est des huiles essentielles depuis des années pour mes masques,gommage, massage, est pour des préparations cosmétiques aussi. Je me lasse jamais j'adore. Merci pour cette vidéo
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hello Bibi, merci pour cette revue consacrée aux huiles. C'est une habitude que j'ai prise depuis que je te connais : mélanger mes crèmes de jour et de nuit à quelques gouttes de ces trésors et ma peau adore!
    À quand un vlog de ta rencontre avec Coline ? Je l'apprécie beaucoup​ aussi, vous êtes toutes deux belles et surtout très intelligentes, ce qui est, crois-moi, assez rare pour être souligné !
    Des bisous
    Laurence

    RépondreSupprimer
  7. Vraiment génial cette nouvelle chronique Sabrina! Elle tombe vraiment à pic car depuis quelques temps je rencontre des difficultés à poser mon fond de teint ou bb crème! Ma peau marque, laisse des plaques sèches franchement inesthétiques et ca me rend complètement dingue!! Mes fonds de teint et bb crèmes sont tous oilfree, penses tu que ca puisse venir de là? J'utilise l'hydra essentielle de clarins et le sérum resserre pores de la même marque en dessous...jai la peau très fragile et je suis désespérée de ne pas parvenir à obtenir un teint clean!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir sabrina nouvelle depuis peu j'adore ce que tu fait tes conseils et biensur toi ton humour ta franchise bref tout .petite questions j'ai acheter l'huile de jojoba et l'huile d'avocat je peut les utiliser toutes les deux et tous les jours ?et avant mes soins habituelle?Ou est ce que les huiles remplace mes soins? Bisous isanails

    RépondreSupprimer
  9. Hello sista Sab! Merci de toit coeur pour tes videos pleines de charme de punch, de dynamisme d'humour et d'amour 😙. J'ai beaucoup apprécié cette vidéo sur les huiles que j'utilise depuis quelques mois déjà mais la tu m'as ouvert d'autres horizons 😁. Et tu nouvelle rubrique au top ma belle. J'ai d'ailleurs mit en application tes recommandations ce matin et wahhhoouuuuu je suis canon😄 merci le résultat est surprenant en ne faisant pas grand chose de plus c'est génial. Plein de bisous bon courage pour ta semaine et bon courage à toutes les sistaz 😘😍

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Sabrina et tes abonnés. Vidéo très intéressante et le complément du blog : idéal mais ne pas oublier tout le boulot de recherches dinfos derrière tout ça ! !pourquoi pas une suite avec des conseils sur leurs applications ce serait un dossier hyper complet ou à intégrer dans ta nouvelle rubrique en fin de vidéo. Vivement dimanche prochain !petite pensée à ton abonnée qui traverse un moment difficile.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sabrina
    Je te conseil de regardé le blog de l'essentiel de julien.com, il est spécialisé dans l'aromathérapie, chroniqueur télé dans le bien être et la cosmétique bio, il a fondé une association qui s'appelle slow cosmétique qui rassemble des spécialistes des producteurs des produits bio. Prend un peu de votre temps est écoute ses conseils croît moi il est génial et je sais que tu vas l'adorer. Bisous

    RépondreSupprimer





Blogueuse beauté et YouTubeuse française.

Pour tout contact professionnel, merci de m’adresser un mail à sabthefrenchway@gmail.com


Nouveaux posts mardi & samedi


France based beauty blogger and YouTuber.

For business enquiries, please email me at sabthefrenchway@gmail.com


New post on tuesday & saturday



 

Derniers Tweets

Traduire

Suivre par Email