Coup de Coeur # Le duo crème Shade & Illuminate de Tom Ford




Salut les filles !! Je vous retrouve aujourd’hui avec grand plaisir pour vous parler d’un produit que je « m’envisageais » déjà depuis un moment (depuis sa sortie à dire vrai) mais pour lequel je n’ai craqué que récemment, il s’agit du Shade & Illuminate de Tom Ford.

Alors concrètement, il s’agit d’un duo de crèmes, l’une étant destinée au contouring, l’autre au highlighting.

Tu connais ma passion pour le contouring, aussi bien poudre que crème, et tu sais par ailleurs que j’utilise les deux, concomitamment … Il me FALLAIT donc ce produit.

C’est pour la recherche …

Tout d’abord, et bien que ce point n’apporte strictement rien quant à une revue qualitative de ce petit bijou, puis-je prendre un instant pour te parler du packaging de l’objet ??



Non mais, sans rire, Tom !!??? 

MA.GNI.FI.QUE.

Magnifique … Je suis faible avec les beaux étuis, et alors là, laisse-moi te le dire, quel étui !!

Le duo de crème, sagement emballé dans son écrin de velour, est lui-même en soi un étui digne d’un écrin à bijoux.

Monsieur Ford évolue dans l’univers du luxe, assurément.



S’agissant maintenant du produit en lui-même, je ne m’attarderai pas sur la teinte destinée au highlighting qui, sans me renverser de ma chaise, est tout à fait sympathique, avec un rendu comme je l’aime lorsqu’il est question d’enlumineur crème, c’est à dire ni trop voyante, ni trop irisée, parfaite.

Mais mon intérêt majeur pour ce produit réside bien évidemment dans la teinte destinée au contouring et alors là ATTENTION , avis aux amatrices, tout se joue sur le choix de la teinte !!

En effet, le Shade & Illuminate existe en deux teintes, que voici : 

Intensity One : 



et Intensity Two : 



Et alors là les filles, je vais vous demander de me faire confiance, quelle que soit votre carnation, je vous encourage très (TRÈS) vivement à laisser complètement tomber la première teinte, laissez-la tomber !! 

Je m’explique : la tentation est grande, et je l’ai moi-même vécue ayant eu les deux produits entre les mains, de prendre l’Intensité One et de se dire que la Two conviendrait mieux aux peaux foncées, voire noires, mais non, pas du tout, c’est là qu’est le piège …!!

En effet, la première teinte est beaucoup, beaucoup trop CHAUDE , ce que l’on fuit absolument lorsqu’il est question de contouring, donc de sculpter le visage en créant des ombres, ce pour quoi le brun froid/gris/taupe est absolument de rigueur, je l’ai répété à suffisance !! 

Maintenant, je tiens à dire que pour réchauffer son teint, cette même Intensité One serait tout à fait parfaite, elle me rappelle à cet effet le Bronzer Universel Soleil Tan de Chanel (dont j’ai fait ici la revue, je t’y renvoie) avec lequel elle présente bien des similitudes …

En revanche, l’Intensity Two, qui est donc celle sur laquelle j’ai jeté mon dévolu, et que tu peux admirer en photos, est juste (bien que tout fait impressionnante) parfaite !! 

Parfaite !! 

Très peu de matière suffit, vraiment, pour creuser et sculpter mon visage et le crémeux absolu de la texture facilite grandement le travail d’estompage, auquel je procède armée de mon pinceau 109 Luxe Face Paint de Zoeva :



Le revers de ce « crémeux » auquel je fais référence est qu’il est, à mon sens, absolument nécessaire de fixer le produit avec une poudre, sans quoi irrémédiablement, il bougera.

Sachez-le …

Voilà, me reste donc à vous indiquer que cette merveille de Tom Ford est disponible aux Galeries Lafayette, au Printemps et au Bon Marché (également sur le site lebonmarché.fr pour celles qui ne se déplacent pas dans la capitale, ils livrent …!!) au prix de 70€ (je sais, ça pique) le compact de 14 grammes.

À très vite !!





3 commentaires :





Blogueuse beauté et YouTubeuse française.

Pour tout contact professionnel, merci de m’adresser un mail à sabthefrenchway@gmail.com


Nouveaux posts mardi & samedi


France based beauty blogger and YouTuber.

For business enquiries, please email me at sabthefrenchway@gmail.com


New post on tuesday & saturday



 

Derniers Tweets

Traduire

Suivre par Email