Coup de Coeur # Le Fond de Teint Infallible Pro-Matte 24 hours de L’Oréal



Les filles, l’heure est grave, je suis tombée sur une PÉPITE !!! Vous le savez, j’ai profité d’un récent séjour aux États-Unis pour faire le plein de tout le makeup qui me faisait rêver, je vous renvoie à mes vidéos hauls USA pour en savoir plus …

Je vous préviens, c’est intense …

C’est donc à cette occasion que je me suis procuré le Infallible Pro-Matte de L’Oréal, que je voyais depuis des semaines sur les chaînes Youtube du monde entier, qui en vantaient les mérites apparemment très prometteurs.

Alors oui, effectivement, ce bébé est vendu en France, mais j’ai déjà eu l’occasion de vous expliquer que j’avais été complètement déçue par l’échantillon que j’avais chopé chez Sephora, sur la texture du produit, les teintes existantes, le rendu, la tenue, bref, tout…

Les Infallible Pro-Matte de L’Oréal vendus en France et ceux vendus aux USA ne sont pas les mêmes, point.

J’avais donc fais de ce produit une cible majeure de mes achats beauté américains et me suis donc très logiquement ruée sur lui dès que l’occasion m’en a été donnée, et le moins que l’on puisse dire, c’est que j’ai bien fais : il est INCROYABLE. 

Incroyable.

Comme son nom l’indique, ce fond de teint liquide offre un rendu semi-mat, très naturel, parfait pour ma peau mixte, les teintes que j’ai choisies (105 Natural Beige et 106 Sun beige) s’entendent très bien avec ma carnation olive, le produit ayant clairement un sous ton jaune, mais surtout, surtout, ce fond de tient à une très, très, très, TRÈS LONGUE TENUE !! 

Voici les swatches de Katie (Lustrelux sur YouTube) qui sont assez parlants, si vous étiez tentées de commander ce bijou sur internet:


Les filles, là, concentrez-vous, c’est un truc assez rare : le produit tient, sans bouger, du matin au soir, sans laisser le sébum tout fiche en l’air, SANS PRIMER, il est vraiment … infaillible. 

Sans déconner : le rêve.

Je le pose plutôt au pinceau kabuki, en mouvements circulaires, sans utiliser trop de matière, pour obtenir un fini vraiment incroyable. En revanche, soyez prévenues, il est presque « trop mat », c’est la raison pour laquelle j’ai choisi un jour de ne le poser que sur les parties grasses de mon visage, donc ma zone T, surtout le front et l’espace inter-sourcilière, qui me pourrissent tous mes makeup.

J’utilise donc un autre produit (ces derniers temps le Born this Way de Too Faced, qui est par ailleurs absolument formidable) pour le reste du visage.

Et alors là, les filles, c’est un truc de dingue : le résultat est B.LU.F.F.A.N.T, bluffant, bluffant. Incroyable.Formidable.


C'est donc désormais comme cela que je l’utilise, en synergie avec un autre fond de teint.

Les filles, j’essaie des tonnes de fond de teint depuis des années et je vous le dis très simplement, je n’ai jamais eu un produit qui offre de telles performances, c’est vraiment impressionnant, essentiellement parce que, malgré ma peau mixte, je déteste les fond de teint mats, que je trouve trop lourds, trop épais, trop « cakey », trop visibles.

C’est en cela que le Infallible Pro-Matte de L’Oréal est magique : il m’offre un résultat mat mais « naturel » si vous me suivez ?!

Je me félicite également de ne pas avoir eu la patience de rentrer en France pour l’essayer, cela m’a permis de réaliser immédiatement à quel point le Infallible Pro-Matte de L’Oréal est génial, je me suis donc fais un stock pour quelques temps, hé hé …




En conclusion, si vous avez la peau mixte à grasse, ce fond de teint est le produit que vous attendez toutes, faites-moi confiance !

Mon conseil, procurez-le vous sur internet, il vaut chaque euro de frais de port qu’il vous coûtera, je vous donne ma parole !!

C’est tout pour les post d’aujourd’hui, j’espère qu’il vous plaira !! 

Je vous embrasse et vous retrouve très vite !!







3 commentaires :

  1. Encore une fois 100% satisfaite!
    J'ai moi même acheté la version française il y a quelques mois de l'infaillible.... Grosse déception, je ne comprenais plus toutes les youtubeuses qui le ventaient. Bref, sur tes conseils j'ai mis la main sur la version américaine.... Bref, L'Oréal France ce fiche de nous, mais alors royalement! !!!! J'ai pris la teinte sun beige 106. J'ai une peau normale. Et bien voilà! j'en ai eu le souffle coupé tellement mon teint était parfait, velouté et impeccable! C'est la première fois que je dirais m'être presque passé d'anti cernes!

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Bonjour Thibault ,

      Tel,que je l'indique dans ma video Favoris fonds de teint , la version française de ce produit est disponible partout en France ( grandes surfaces, Sephora ...) mais la formule n'a rien de comparable avec celui dont je parle ici, qui est donc la version américaine.

      Tu le trouveras sur Amazon, j'ai attaché le lien que j'utilise personnellement en toute fin de l'article !

      Supprimer





Blogueuse beauté et YouTubeuse française.

Pour tout contact professionnel, merci de m’adresser un mail à sabthefrenchway@gmail.com


Nouveaux posts mardi & samedi


France based beauty blogger and YouTuber.

For business enquiries, please email me at sabthefrenchway@gmail.com


New post on tuesday & saturday



 

Derniers Tweets

Traduire

Suivre par Email