Mes Indispensables # Le gel d’Aloe Vera 99 % d’Holika Holika



Salut les filles !! Je reviens aujourd’hui pour vous partager un nouveau trésor de mon arsenal de soins, qui fait partie intégrante de ma vie et dont je ne pourrai jamais me passer : le gel d’Aloe Vera.

Vous le savez désormais, je suis sans cesse en chasse de produits qui correspondent à mes critères d’exigence à savoir des produits dont la composition est la plus « propre » possible, mais qui, surtout , soient redoutablement efficaces.

Et bien, je vous le dis très calmement, rares sont les produits de soin capables de rivaliser avec celui-ci, tant au niveau de sa composition, que de son efficacité !!!

Concrètement, qu’est-ce que c’est ?

L’aloe vera est un cactus. Oui, Madame, un cactus, dont on coupe les feuilles, pour récupérer le précieux gel. Il s’agit bien évidemment de se procurer les versions les plus pures disponibles sur le marché, afin de bénéficier de tous ses bienfaits, je recommande donc le gel pur à 99%.


Celui de Holika Holika (marque coréenne, que j’adore) est top et contient donc 99% de gel d’ale vera pur et 1% de stabilisant (qui évite que le gel ne se dégrade). 

Voici donc pour la composition. Qu’en est-il maintenant de l’usage ? En gros, le gel d’ale vera, à quoi ça sert ?

Et bien , je te répondrai : à tout !!!

Oui, c’est vraiment le plus bel exemple du produit multifonctions, que tout le monde devrait avoir dans sa salle de bain : sa très forte concentration en vitamines, minéraux et acides aminés lui confère un fort pouvoir hydratant, il peut être appliqué seul ou en dessous d’une crème hydratante.

De plus, sa teneur en poly et mono saccharides lui permet de retenir l’eau dans l’épiderme et l’empêche de s’évaporer, ce dont très peu de produits sont capables.



Le gel d’aloe vera est également très souvent appliqué sur les cheveux et le cuir chevelu, qu’il nourrit. 

Ce formidable produit correspond à tous les types de peaux, et tous les types de cheveux, c’est génial !!

Personnellement, je ne l’utilise que sur la peau, de mon visage en particulier parce qu’il stimule les fibroplastes, qui sont responsables de la production du COLLAGÈNE !! 

Tu m’as suivie : il contribue à la fermeté et l’élasticité de ma peau !!

Amour !

Enfin, le gel d’ale vera appliqué en masque épais possède une action enzymatique légèrement exfoliante (il élimine les peaux mortes en douceur) et astringente (il resserre les tissus).

Bon, là normalement, tu te dis : mais il me faut absolument ce produit. Je comprends !! Mais calme-toi, ce n’est pas tout : le gel d’aloe vera a en plus des qualités cicatrisantes de dingue, il aide à recréer du tissus cutané, autant te dire que je n’utilise rien d’autre pour les coups de soleil, les petites brûlures et autres petits bobos …

Petit bonus qui fait plaisir, ça sent super bon, une petite odeur de « pur et frais » que j’adore !!!

Voilà pour mon chouchou, que je me procure sur amazon au prix de 12$ le flacon (super joli) de 250 ml.

Enjoy !!!

À tout vite !




5 commentaires :

  1. Pour ma part je prends le gel d'aloe vera sur iherb, à prix imbattable, moins de 5$ les 228g!! c'est celui-ci http://eu.iherb.com/Lily-of-the-Desert-99-Aloe-Vera-Gelly-8-oz-228-g/55964. Bien entendu il ne faut pas avoir peur de commander aux EU... je plaisante! On trouve le même en France ds certains mag bio autour de 15E. j'ai essayé plein d'autres marques (mais pas le Holika dont tu parles ici) et le lily of the desert est le meilleur pour moi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anonyme !! Je suis ravie que tu connaisses les bienfaits extraordinaires de L'aloe !!! Je ne commande malheureusement plus que Iherb vu les frais de douanes exorbitants dont j'ai eu à m'acquitter lors de mes dernières commande ... En revanche, je connais l'aloe de Lily of the Desert et je dirai que celui et mon Holika se valent ... bien que j'aie une préférence pour mon chouchou coréen !! Merci pour ton intérêt pour le blog ! Je te dis à bientôt , Bises, Sabrina

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore le gel d'aloé vera! Je l'utilise le soir avec un petit peu d'huile d'argan, j'adooore :)

    RépondreSupprimer
  4. moi vous allez me prendre pour une folle, j'avais cette panne a la maison, et je prélevé directement le "gel à la source" et c'est juste fabuleux, doux, frais, c'est superbe.
    après je ne sais pas si c'est conseillé de le prendre directement à la source.. mais je n'ai jamais eu de problème

    biz

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sabrina. Je ne poste que très rarement des commentaires mais te suis avec assiduité. Après avoir effectué quelque recherche sur l'aloe vera je me suis rendue compte de quelques éléments que je tenais à te partager ainsi qu'aux sistaz et brothaz...En effet, j'étais une adepte du gel d'aloe vera d'Aroma zone pour ne pas le citer et en regardant de plus près la composition, je me suis rendue compte qu'en fait ce dernier ne contenait pas de l'aloe vera "pur" mais du JUS d'aloe vera ce qui change bien entendu la quantité d'actifs que nous pouvons avoir dans le tube et ce quelque fois de manière considérable. J'ai donc commandé celui que tu préconisais. Cependant après recherche je me rends compte également qu'il ne s'agit pas d'extrait de GEL d'aloe vera pur mais de JUS d'aloe vera (leaf juice)... je voulais juste te faire part de ce constat qui tend à faire croire au consommateur final que nous sommes face à un gel extrait directement de la plante alors que ce dernier a été "coupé" avec de l'eau (ou tout autre liquide) pour obtenir du jus... Ainsi bien que ce dernier indique 99% il ne s'agit pas de 99% de GEL d'aloe vera...As tu un avis sur la question? En tout cas merci à toi de nous éclaté grâce à ton blog et tes vidéos!

    RépondreSupprimer





Blogueuse beauté et YouTubeuse française.

Pour tout contact professionnel, merci de m’adresser un mail à sabthefrenchway@gmail.com


Nouveaux posts mardi & samedi


France based beauty blogger and YouTuber.

For business enquiries, please email me at sabthefrenchway@gmail.com


New post on tuesday & saturday



 

Derniers Tweets

Traduire

Suivre par Email