Vidéo Indispensables # Le BeautyBlender ou mon meilleur allié makeup





Chère lectrice, je viens te parler aujourd’hui d’un produit qui est sorti il y a de cela quelques années déjà mais qui n’est vendu en France, chez Sephora, que depuis quelques semaines : il s’agit du BeautyBlender, ou mon meilleur allié makeup.



Le BeautyBlender qu’est-ce que c’est ?



De prime abord, c’est juste une éponge pour appliquer le maquillage. Ça, c’est ce que l’on croit avant de le connaître. C’est ce que j’ai cru moi-même.

Puis, face au succès fracassant (oui, fracassant) qu’il rencontrait dans la communauté makeup mondiale, je me suis dis qu’il valait peut-être la peine d’être testé ?

Je l’ai donc commandé, des Etats-Unis. 

Dès la première utilisation, j’ai mouru !

Il n’a ABSOLUMENT rien d’une éponge quelconque, non, il est … magique. (en réalité point de magie, tout ceci est évidemment breveté …).

En un mot, le BeautyBlender rend l’application du maquillage tellement simple et le rendu est HD, il est … parfait. 

Parfait. Point final.

Pour la petite histoire, le BeautyBlender a été inventé par la makeup artist américaine Rean Ann Silva, dont l’objectif était de rendre accessible au public un fini professionnel et un teint zéro défaut à chaque application de maquillage.



Selon Rean Ann Silva , le secret pour un visage parfait est simple : un estompage (blending) parfait. Elle conseille donc d’oublier l’utilisation des doigts et autres éponges rectangulaires en latex, ces méthodes d’application gaspillant le produit utilisé et laissant sur la peau des traces visibles. 

C’est là qu’intervient le BeautyBlender, une petite éponge qui triple de volume une fois passée sous l’eau et essorée, dont la forme elliptique permet un accès facile aux zones du visage difficiles à atteindre. 

Sa texture unique est très agréable sous les doigts et ses courbes épousent parfaitement les contours du visage, permettant une application du maquillage quasi indétectable.

Très honnêtement, en bonne makeup addict, je possède des dizaines de pinceaux pour le teint mais je te le jure, le BeautyBlender suffit pour faire un visage de A à Z ; tu peux l’utiliser pour appliquer :

- ta crème / sérum, 
- ton primer, 
- ton fond de teint (qu’il soit liquide, crème ou poudre), 
- ton anti-cerne (qu’il soit liquide ou crème), 
- ton contouring (ici encore, qu’il soit crème ou poudre), 
- ton bronzer, 
- ta poudre et, finalement, 
- ton blush (tu l’as deviné, qu’il soit liquide, crème ou poudre). 

Tu te rends compte ??? C'est FORMIDABLE !!

Comprends-moi bien, non seulement il permet toutes ces applications, mais en plus le rendu qu’il offre est IMPECCABLE !!!

En plus, il est économique puisque le fait qu’il soit « mouillé » empêche l’absorption du produit qui, du coup, va vraiment sur ta peau !

Je te le conseille très très chaudement, tu ne peux pas être déçue, quel que soit ton niveau. 

En revanche, j’insiste sur le fait que c’est du BeautyBlender Original dont je te parle, pas des pâles copies qui ont inondé le marché et dont aucune n’offre de telles performances (à part peut être l’éponge de Real Techniques qui est pas mal, mais pas aussi bonne).

Le rose est le Beauty Blender original, 


le blanc appelé « Beauty Blender Pure » est plus destiné aux peaux très sensibles et à l’application des soins 



et le noir appelé « Beauty Blender Pro » ne diffère pas beaucoup de l’original mais est destiné à une utilisation très fréquente, donc aux pros



Alors oui, je sais ce que tu vas me dire : il est cher. 

Ce qui est vrai. Mais si tu pars du principe qu’il remplace à lui tout seul plus de 5 pinceaux … fais le calcul !

Le BeautyBlender est fabriqué sans latex (pour les allergiques), il est hypo-allergénique et sans odeur.

Voilà, j’espère t’avoir convaincue, le BeautyBlender vaut vraiment la peine d’être essayé, il a révolutionné mon approche du makeup, c’est pour te dire !!

Le BeautyBlender est disponible sur le site de sephora.fr au prix de 16,90€

À vite !



4 commentaires :

  1. Bonsoir Sabrina, pourquoi ta vidéo sur le beauty blender n'est plus accessible ? l'as-tu retirée volontairement ? J'aurais bien aimé t'écouter en parler. Merci pour ton retour. A bientôt et bravo pour toutes tes vidéos pleines de nouveautés, de créativité et de soleil !! tu es FORMIDABLE ;-)
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Catherine !

      J'ai effectivement supprimé cette video, mais mon article résumé tout le bien que j'en pense : c'est un indispensable absolu !!

      Je ne doute pas que tu trouveras pléthore de revues ça et là à son propos !!

      Bises

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup entendu parlé sur les blogs et dans les magasines , d’après les avis que j'ai lu c'est top ! Ça donne envie de le tester

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carmela !!

      Lance toi, il va révolutionner ton makeup !!

      Supprimer





Blogueuse beauté et YouTubeuse française.

Pour tout contact professionnel, merci de m’adresser un mail à sabthefrenchway@gmail.com


Nouveaux posts mardi & samedi


France based beauty blogger and YouTuber.

For business enquiries, please email me at sabthefrenchway@gmail.com


New post on tuesday & saturday



 

Derniers Tweets

Traduire

Suivre par Email