Le Match # Yves Saint Laurent « le Teint Touche Éclat » vs Yves Saint Laurent « le Teint Encre de Peau


Je reviens aujourd’hui avec un post pour comparer deux de mes fonds de teint préférés, le Teint Touche Éclat et le Teint Encre de Peau d’Yves Saint Laurent.

Je commence par le premier né, le Teint Touche Éclat, directement inspiré du stylo enlumineur éponyme, produit phare de la marque. 





J’applique le Teint Touche Éclat au Beauty Blender et alors là laisse moi te dire, le rendu est magnifique (pas moi hein, mon teint) ! 

Il offre une couvrance moyenne mais modulable et tel que son nom le suggère, le fini est lumineux (si tu cherches le fameux Jlo glow, c’est lui qu’il te faut).

Je conseille toutefois vivement de n’appliquer que peu de produit et de poudrer même légèrement la zone médiane pour les peaux mixtes/grasses pour un résultat optimal.

Il a une tenue IRRÉPROCHABLE et, comme tous les produits de la marque, il sent très bon.

Quant au Teint Encre de Peau, dernier né de la gamme teint d’Yves Saint Laurent, je dirais que c’est un bijou de technologie. Je ne sais pas quels sont les secrets derrière sa formulation mais il est réellement « léger comme une plume, inaltérable comme une encre » tel que le revendique la marque.




Je l’applique au pinceau kabuki ou au Beauty Blender et il glisse tout seul pour se fondre complètement à ma peau et … disparaître !! Oui, Madame, il est quasi imperceptible, ce qui le rend vraiment très (très) confortable à porter. 

Le fini est velouté. Ici encore, la tenue est irréprochable et mon impression est qu’il transfère moins que son grand frère.


En conclusion, les deux produits sont de très grande qualité, ils valent chaque centime des 8 millions d’euros qu’ils coûtent (non sans plaisanter 45,50€ pour le premier et 48,50€ pour le second, oui c’est cher mais tu peux comme moi attendre ton - 25% chéri adoré pour craquer).

Ma teinte pour les deux fonds de teint est la BD50.



Ce sont des produits de luxe, dans tous les sens du terme, et je ne les porte que pour de belles occasion, pour lesquelles j’ai besoin d’avoir un teint parfait et c’est exactement ce qu’ils m’offrent tous les deux.

Cours réclamer des échantillons, tu vas tomber amoureuse !!!

À vite !!




1 commentaires :

  1. Salut Bibi!
    Je suis une grande fan inconditionellle du teint eclat, je le prends toujours en BD60.
    Je voulais tester l'encre mais cette teinte n'existe pas malheureusement... y'a-t-il une grande différence entre les 2 ? Merci

    RépondreSupprimer





Blogueuse beauté et YouTubeuse française.

Pour tout contact professionnel, merci de m’adresser un mail à sabthefrenchway@gmail.com


Nouveaux posts mardi & samedi


France based beauty blogger and YouTuber.

For business enquiries, please email me at sabthefrenchway@gmail.com


New post on tuesday & saturday



 

Derniers Tweets

Traduire

Suivre par Email