Mes Indispensables # Le Teint Accord Parfait de L’Oréal Paris


Ma chère lectrice, le post d’aujourd’hui est à considérer comme le conseil d’une amie à une amie, car il concerne un produit I N D I S P E N S A B L E de ma trousse de maquillage : le fond de teint Accord Parfait de L’oréal Paris. 

Ça y est, c’est dit !!! 

Tu connais ma passion pour les fonds de teint et ma quête perpétuelle du teint parfait, eh bien le Teint Accord Parfait de L’oréal Paris fait indéniablement (à tout jamais et pour toujours) partie de mon top 10. 

Je l’ai découvert en 2010, peu de temps après sa sortie et ne l’ai plus lâché depuis, tant il me satisfait. 

Pour la bonne compréhension de ce qui va suivre, laisse-moi te refaire un petit état des lieux : j’ai une peau mixte, à tendance déshydratée, avec quelques cicatrices d’acné, et je suis d’origine méditerranéenne (je suis donc « olive », oui Madame). 

Trouver un fond de teint susceptible de m’apporter une couvrance suffisante pour camoufler mes petites imperfections et unifier mon teint sans pour autant me donner un aspect très/trop maquillée relève donc du défi. 

Défi relevé haut la main par le Teint Accord Parfait. La marque prétend que le produit « s’accorde parfaitement à la couleur et à la texture de la peau ». 

C’est vrai ! C’est tout ! 

J’applique la texture fluide du produit aux doigts puis je le « pousse » dans ma peau au beauty blender et le résultat est bluffant : j’obtiens un fini naturel (pas invisible mais pas loin) le produit se fond à la peau, magie de la technologie. 

Sa couvrance est modulable mais, puisque je te donne un conseil d’amie, je te suggère d’en appliquer d’abord une légère couche uniformément sur tout le visage puis, si besoin, de n’en rajouter qu’en petites touches, sur les zones problématiques. 


Il tient parfaitement les huit heures promises, sans brillance, donc sans retouches; il est tellement confortable à porter que j’en arrive à l’oublier et ça, ça n’arrive pas avec tous mes produits teints. 

Il est « d’accord » avec mon teint olive (j’utilise la teint D6.5 Caramel Doré) ce qui, en soi, est un challenge… (je te renvoie à mon post sur le EX1 Cosmetics) bref, il est formidable! 

Tu as très certainement beaucoup entendu parlé du Teint Accord Parfait sur les chaînes YouTube US où il est présenté sous cette forme : 



Il y est comparé au HD Foundation de Make Up Forever. Etant moi-même une fan absolue (absolue) de ce fond de teint, je valide la comparaison, à la différence que celui-ci ne donne pas un tel rendu naturel, il est très beau mais ne « disparaît » pas sur la peau comme le fait le Teint Accord Parfait. 

Voilà pour cette revue qui, je l’espère t’aura convaincue ! 

Le Teint Accord Parfait de L’oréal Paris est disponible en grandes surfaces sur le site l’oréal-paris.fr et la formidable application de la marque "Instant Beauty" au prix de 15.50€ le flacon-pompe de 30 ml. 

Petit bonus, il existe en 13 teintes, dont certaines conviennent parfaitement aux peaux noires et métissées ce qui, en France, est relativement rare… 

À bon entendeur …



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire





Blogueuse beauté et YouTubeuse française.

Pour tout contact professionnel, merci de m’adresser un mail à sabthefrenchway@gmail.com


Nouveaux posts mardi & samedi


France based beauty blogger and YouTuber.

For business enquiries, please email me at sabthefrenchway@gmail.com


New post on tuesday & saturday



 

Derniers Tweets

Traduire

Suivre par Email