Mes Indispensables # Le Serozinc des laboratoires Laroche Posay


Je te reviens aujourd’hui pour te parler d’un produit que, selon moi, TOUT LE MONDE (oui, tout le monde) devrait utiliser. 


Il s’agit du « Sérozinc soluté de sulfate de zinc » de Laroche Posay, ou le produit absolument indispensable de ma routine soin du visage.

Mais qu’est ce que c’est ? 

C’est un produit vendu sous forme d’aérosol, qui ressemble en tous points à un brumisateur d’eau thermale mais qui, au lieu d’eau, contient une solution composée d’eau, de sodium chloride, mais principalement de zinc qui, comme tu le sais, est l’ingrédient ultime pour réguler le sébum, tout en purifiant et en apaisant la peau.

Selon la marque, le Serozinc assainit et apaise les peaux irritées (il est même recommandé et très utilisé pour les fesses des bébés, c’est pour te dire !). Il convient à tous les types de peaux : sensibles, sèche, grasse, mixte, acnéique…

Eh bien, il tient exactement cette promesse : il apaise immédiatement la peau.

Je l’utilise matin et soir tout de suite après m’être lavé et séché le visage : Je me régale d’une brumisation (super agréable) et le laisse sécher à l’air libre. 

Puis je passe à l’application de mes soins hydratants, je pense d’ailleurs qu’il en facilite la pénétration…

Je sais pour l’avoir constaté qu’il combat les dégâts du calcaire contenu dans l’eau, ce qui, pour moi était un vrai problème (tant pour ma peau que pour mes cheveux d’ailleurs …)

Mais, très honnêtement, je pense qu’en plus de cela, il prévient l’apparition des imperfections, je m’explique : lorsque je l’utilise, j’en suis très satisfaite et tout et tout mais je ne vois rien d’extraordinaire. 

En revanche, lorsque j’arrête de l’utiliser (pour des raisons indépendantes de ma volonté, crois moi) et bien je constate l’apparition de petites imperfections sur ma peau, mon teint est moins unifié, le grain de ma peau est moins lisse.

Je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais ça marche! Il est formidable, je ne peux plus m’en passer

En conclusion le Serozinc est un produit à tester absolument, que je te recommande très chaudement et qui est vendu en parapharmacie au prix de 5€ les 150 ml.







0 commentaires :

Enregistrer un commentaire





Blogueuse beauté et YouTubeuse française.

Pour tout contact professionnel, merci de m’adresser un mail à sabthefrenchway@gmail.com


Nouveaux posts mardi & samedi


France based beauty blogger and YouTuber.

For business enquiries, please email me at sabthefrenchway@gmail.com


New post on tuesday & saturday



 

Derniers Tweets

Traduire

Suivre par Email