Coup de Coeur # La Palette Contour Shade & Light de Kat Von D.


Je te reviens aujourd’hui pour te parler d’une palette dont tu dois très certainement beaucoup entendre parler en ce moment sur YouTube, il s’agit de la Shade & Light Contour Palette de Kat Von D.

Comme son nom l’indique, cette nouvelle palette de Kat Von D. est un produit dédié au contouring, dont je suis devenue, je dois le reconnaître, totalement accro (parce que c’est fantastique).

Pour te faire un petit rappel, la technique du contouring consiste à modifier artificiellement la structure du visage en jouant avec des jeux d’ombres (fards foncés) et de lumières (fards clairs).

Tu peux donc, comme je le fais, « rétrécir » ton front, creuser tes joues, donner à tes pommettes l’ apparence d’être plus saillantes, etc…

Dans la communauté Makeup, la star des palettes s’agissant du contouring est indéniablement celle signée Anastasia Beverly Hills que la moitié de la planète a acheté mais qui, pour moi, contenait des fards foncés trop chauds, trop marrons, plus appropriés pour bronzer / réchauffer le teint que pour sculpter le visage.

J’ai donc résisté, c’était dur (très dur), mais j’ai tenu bon. 

Puis est apparue la Shade & Light Contour Palette de Kat Von D, et là, j’ai craqué.


Pourquoi ? Eh bien dans un premier temps parce que je connais la qualité exceptionnelle des produits de la marque (le Tattoo liner, le Lock-it Tattoo Foundation, les Everlasting Blushers, etc…).

Ensuite parce que j’ai pu vérifier, dans toutes les revues vidéos que j’ai pu consulter, que les fards foncés étaient froids / gris et non pas chauds / marrons. 



Bref, l’idéal !!

Je l’ai donc commandée sur le site sephora.com au prix de 46$ (plus frais de port de ouf par Shipito…, je ferai un post au sujet de cette arnaque…) et laisse-moi te le dire, meilleur achat beauté depuis un petit moment !!!



Les fards Subconscious (à gauche sur le swatche), Shadowplay (au milieu) et Sombre (à droite, donc) sont vraiment magnifiques et parfaits pour le contouring. 

Les fards clairs sont également très beaux, notamment le fard Lyric (en haut au milieu de la palette) qui me rappelle ma bien-aimée Banana Powder de Ben Nye, parfaite pour fixer mon dessous de l’oeil.

C’est une très très belle palette, que je ne lâche plus depuis que je l’ai, je ne regrette pas du tout mon achat et te la recommande chaudement !!

À vite !





0 commentaires :

Enregistrer un commentaire





Blogueuse beauté et YouTubeuse française.

Pour tout contact professionnel, merci de m’adresser un mail à sabthefrenchway@gmail.com


Nouveaux posts mardi & samedi


France based beauty blogger and YouTuber.

For business enquiries, please email me at sabthefrenchway@gmail.com


New post on tuesday & saturday



 

Derniers Tweets

Traduire

Suivre par Email